Objectif : indépendance financière

Objectif : indépendance financière

 

Je me suis fixé d'atteindre mon indépendance financière en moins de 10 ans à compter du 12/05/2014. Très peu d'élus y arrivent. Mais de quoi parle-t-on exactement? Ma définition l'indépendance financière est la suivante :" j'atteindrai mon objectif d'indépendance financière le jour ou mes revenus autres que mon salaire, couvriront l'ensemble de mes dépenses quotidiennes (loyers, factures, impôts..)".

 

Ayant depuis mon plus jeune âge une volonté d'indépendance, je me retrouve dans la situation inverse de mon désir. Dépendant d'un travail qui me plaît pas forcément, offrant une grande partie de mon temps à un employeur moyennant un salaire qui couvre à peine mes dépenses. Travaillez pour payer des factures, tourner en rond autour du rond pont et être à découvert le 20 du mois. De plus, auparavant, ayant une mauvaise gestion de mes finances personnelles dû notamment du au jeu d'argent, poker, casino et pmu ce qui me conduisait à un suicide financier. Plus je jouais au jeu d'hasard pour gagner de l'argent plus j'obtenais l'inverse de mon désir et je m'appauvrissais.  J'étais donc un leader dans la rat race.

 

.www.blacksmillionaires.com rat race

Pour échapper à la rat race j'ai dû faire un constat que tout le monde peut faire les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres plus pauvres. Donc il y a 2 manières de penser : une riche en développant son intelligence financière et l'autre pauvre en cultivant de mauvaises habitudes.

Ce constat fait je me suis demandé comment sortir de ce cercle vicieux qu'est l'appauvrissement? 

En prenant la décision de changer les choses en luttant contre le déterminisme et d'ouvrir une nouvelle voie vers l'indépendance financière. De plus en utilisant une méthode qui se base sur 3 fondamentaux :

  1. La prise de décision de changer les choses grâce notamment ma pensée, ma volonté, ténacité et ma persévérance
  2. Le passage à l'action par l'apprentissage, la formation continue
  3. Par la planification procédez par étape pas à pas / le temps est mon meilleur allié.

 

En définitif, devenir indépendant financièrement s'apprend et prend du temps. Commencez le plus tôt possible à reprendre le contrôle de vos finances et atteignez vos objectifs. Ne perdez plus votre temps. Agissez!

Et n'oubliez pas, restez positif. L'indépendance n'a pas de prix.

A bientôt pour un prochain article.

 

Vous devez être abonné pour voir ce contenu !







Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *