Ne prêtez pas d’argent investissez-le!

la règle numéro 1 est de ne jamais perdre d'argentNe prêtez pas d'argent investissez-le!

Pourquoi ne pas prêtez d'argent?

  1. En général, quand on prête son pécule à un proche, amis ou à un tires c'est pour rendre service et donc il y a pas d'intérêt ni même de date butoir pour le remboursement quand c'est de bon coeur. Cette tésorerie prêté ne nous rapporte pas ce qui nous retarde dans notre quête d'indépendance financière. Certains diront toujours : "oui mais je suis pas radin moi…" je leur répondrais juste tu t'es trompé d'endroit. Ici on cherche des solutions simple et pratique pour obtenir ce qu'on veux réellement et cela demande des sacrifices.
  2. Parce que quand on prête une part de son capital l'attention est souvent louable mais pour ma part j'oublie souvent de mettre des conditions de remboursement ce qui me cause beaucoup de soucis pas la suite notamment des remboursement tardif ou voir même à la final d'avoir rien du tout.
  3. Les bons comptes font les bons amis donc pour éviter des conflits avec vos proches, amis et ou tiers il vaut mieux éviter de leur prêter et si vraiment vous avez par le choix mettre des conditions de remboursement au prêt. Pensez gagnant. Réflechissez comme une banque et non comme l'emprunteur. Amitié et argent ne font jamais bon ménage. Prêtez de l'argent n'est pas toujours le meilleur moyen de renforcer vos relations avec vos proches et vos conaissances .
  4. De même prendre le fardeau de quelqu'un peu vous ralentir dans votre quête d'indépendance financière.
  5. Par ailleurs les emprunteurs ne sont pas de bon prêteur, donc cela sert à rien de leur rendre service gratuitement.
  6. De plus selon l'emprunteur le risque de non-remboursement peut être important selon à qui vous prêtez et donc de perdre pour toujours son argent en lui disant ciao.
  7. Ne prêtez jamais d'argent si vous n'êtes disposé à le perdre.

Cette liste n'est exhaustive alors n'oublier pas la règle de Warren Buffett  cité plus haut et continuez à tenir le cap vers vos objectifs personnels.

Merci à vous.yes

Et à bientôt pour un nouvel article.

Vous devez être abonné pour voir ce contenu !







Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *