Faites travaillez l’argent pour vous et pas l’inverse.

Faites travaillez l'argent pour vous et pas l'inverse.

Reprenez la main sur votre argent dès maintenant.

 

Comment faire travailler votre capital financier pour vous?

A la suite de la lecture du livre "Père riche, Père pauvre" de Robert Kiyosaki ma donné l'inspiration sur comment faire travailler son pécule pour soi, était le meilleur moyen d'atteindre son indépendance financière. Dans son livre Robert kiyosaki explique que les gens riches ne travaillent pas pour l'argent mais ils mettent ce dernier à leur service. 

Vous allez me dire mais si je travaille pas pour l'argent comment je fais pour subvenir à mes besoins et dépenses quotidiennes?

En faites dans un premier temps, on est plus ou moins obligé de travailler pour se créer une épargne pour ensuite mettre ce capital dans un projet,un système, des actifs… qui nous rapporteras des intérêt à terme sans que nos présence soit nécessaire. Le point de départ vers l'indépendance financière c'est notre capacité à choisir entre une dépense non nécessaire et un investissement(entre un actif et passif).Simplement un actif c'est un élément de notre patrimoine qui nous rapporte de la trésorerie exemple une action coté au CAC 40. Alors qu'un passif représente un élément de notre patrimoine qui se déprécie avec le temps exemple le dernière écran plat Sony dans notre salon. Chaque Euro investi intelligemment nous rapproche de notre objectif. Vous devez créer toujours davantage de revenu passif afin d'atteindre votre cible. Un revenu passif est revenu récurrent qui ne nécessite pas votre présence comme les actions, dividendes, intérêts, royalties… Un moyen simple est à la portez d'un grand nombre est de créez des revenus passif, c'est la monétisation de blog ou d'une chaîne youtube.

Ne perdrez votre temps. L'argent que vous avez durement gagné, faites le travailler pour vous. Changez vos habitudes et optimisez vos finances personnelles afin d'atteindre votre liberté financière. Plutôt vous commencez plus vite vous aurez des résultats.

Bonne chance à tous yes et à bientôt pour un nouvel article.

Vous devez être abonné pour voir ce contenu !







Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *